Les données sont le moteur d’efficience de l’entreprise.

La donnée elle-même n’a aucune importance.
Ce qui importe réellement aux organisations, c’est l’information que l’on peut en tirer afin d’assurer le pilotage optimal de l’activité.
Pour être « datadriven », il faut disposer d’indicateurs pertinents à tous les niveaux, depuis l’exécutif jusqu’aux opérationnels sur le terrain.

Etre « datadriven » nécessite d’aller chercher les données partout où elles se trouvent.
Les données doivent être rendues fiables, fraiches, complètes, de qualité, disponibles rapidement et au bon moment.

Selon notre expérience chez INTENTIO, Il est important de poser les problématiques, définir les enjeux et enfin s’aligner sur les usages métiers que permettent ces datas : expérience client // expérience collaborateur.

En plus du pilotage quotidien ou stratégique, la data est aussi nécessaire pour piloter les risques susceptibles de frapper l’organisation.
Il faut comprendre ce risque, le mesurer puis prendre les décisions pertinentes pour l’assumer ou le contrecarrer.
La data elle-même peut d’ailleurs être un facteur de risque si son existence, sa conservation ou les risques pesant sur elle ne sont pas conformes aux réglementations en vigueur, notamment le RGPD.

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